UNE RÉUSSITE POUR LA PREMIÈRE

25/01/2017 14:32

 

En ce quatrième dimanche de janvier, la troupe du Théâtre Alsacien de Saessolsheim  a présenté la première de cette nouvelle saison. Cette année, à nouveau une pièce de Hélène Quirin intitulée  ″ Camping  Sonnestrahl″ très bien interprétée par la troupe dirigée par Jean Marie Wolff.

Après quatre mois de répétitions les soirs de semaine après, pour certains, une dure journée de travail, les onze acteurs et actrices ont, pour la première fois affronté un public clairsemé. Il est vrai que la météo incitait plutôt à une promenade qu’à regarder une pièce de théâtre. Le spectacle fut à la hauteur des espérances avec des acteurs à l’aise dans leur rôle. Dès le début de la pièce, La patronne du ″ Camping Sonnestrahl″ (Stéphanie Heim) explique à son beau père (Richard Mattern) qu’il ne doit pas foncer avec la voiturette dans les allées du camping, suite à  un courrier de la fédération des campings lui annonçant qu’un contrôleur passera incognito pour une évaluation qui permettra, peut être de gagner une quatrième étoile pour le camping. Son mari (Steve Heim) fait de mystérieuses sorties tous les dimanches ce qui intrigue la patronne. Bientôt, il se passe  des faits bizarres toutes les nuits et on note la disparition  du vélo de Mme Ida (Mathilde Heim), une campeuse et le vol des habits de Mme Léonie (Cécile Caspar). Alors les soupçons se dirigent sur Philomène (Ginette Wolff) une gitane en vacances au camping.  On découvrira  aussi un client suisse (Jean Heim), amateur de photo, l’homme à tout faire, Doni (Arthur Dossmann) qui s’occupe des travaux au camping tandis que Céline (Carole Dossmann) s’occupe des sanitaires, Une cliente anglaise (Stéphanie Kraehn) pour un problème de sanitaire, et Simon (Fabrice Goetz) le neveu.

Cette pièce a provoqué de nombreuses salves de rires et des applaudissements nourris qui remontaient de la salle. La troupe a été à la hauteur  pour une première ce fut incontestablement une réussite qui ne peut que s'amplifier lors des 2 weeks ends qui vont suivre... dans un décor et une mise en scène des plus soignés, les acteurs ont mis leur talent indiscutable au service d'une très belle pièce ...

Prochaines représentations : 

Samedi 28 janvier et 4 février à 20h15

Dimanche 29 janvier et 5février  avec repas. Les repas sont complets pour le 5février.

Réservations au : 06 31 90 14 94    06 06 62 87 78   03 88 70 58 61

Précédent

Rechercher

© 2014 Tous droits réservés.